La culture du cannabis en intérieur en France (C dans l’air) (FR)


Les Français n’ont jamais consommé autant de drogues. Selon le baromètre Santé 2014 publié par l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT), un tiers des garçons et un quart des filles âgés de 18 à 25 ans ont reconnu avoir fumé du cannabis l’année dernière. La consommation diminue avec l’âge, mais ce sont désormais 42 % des 18-64 ans qui déclarent avoir expérimenté le produit au cours de leur vie, alors qu’ils n’étaient que 33 % en 2010.

Cette hausse de la consommation s’inscrit dans un contexte de net accroissement de l’offre de cannabis en France, notamment de l’auto-culture de la production locale d’herbe, et tranche avec ce que l’on peut observer chez nos plus proches voisins européens.

Dans le même temps, de nombreux gouvernements de l’OCDE ont décidé de renoncer au tout-répressif sur le front du cannabis. Les Pays Bas (1976), l’Espagne (1992) et le Portugal (2001) ont été l’avant-garde de la dépénalisation. Les Etats du Colorado et de Washington aux Etats-Unis ont, eux, choisi récemment de légaliser la détention et la vente.

En France, la production de cannabis est interdite, pourtant elle est en plein boom. On compterait aujourd’hui 200 000 ”cannabiculteurs” dans le pays.

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/guide-culture-cannabis/culture-interieur-cannabis/
Video Rating: / 5